Bulletin n°64 – saison 2024-2025 n°1
Bonjour à vous, à chacune et chacun,
J’espère que vous allez bien. En ce qui me concerne, je fréquente une importante question de santé depuis le 7 août. A ce jour, j’ignore quel sera mon avenir proche. Je suis dans l’interrogation et j’apprends à lâcher prise. J’apprends à me soigner, à faire confiance. Je suis bien aidé et bien soigné. Je récupère.
EN CE QUI CONCERNE LA FORMATION D’ENSEIGNEMENT AU YOGA
Elle reste poursuivie durant les 4 derniers mois par Dominique en septembre et octobre et par Wendy en novembre et décembre. Soit il/elle donnera la totalité des heures, soit je serai présent pour certains sujets car je reste intéressé par apprendre.
Donc cette 4ème formation sera achevée. Et lors du dimanche de décembre sera réalisée la fête de clôture.
LA FORMATION AU YOGA NIDRA
Elle sera poursuivie et achevée et terminée par moi. Le Yoga Nidra m’a trop apporté dans ma vie pour que je ne le transmette pas.
Cependant, la date du 14 septembre me paraît à ce jour trop proche par rapport au fait d’avoir assez récupéré et eu le temps de bien préparer cet atelier sans me stresser. Décaler de 1 mois à octobre me paraît plus adéquat actuellement. Le dernier atelier se tiendrait le 2ème samedi de janvier 2025. Ceci pourrait encore être adapté. DONC PAS D’ATELIER LE 14 SEPTEMBRE.
LES COURS ET PRATIQUES HEBDOMADAIRES
Première info : pas de reprise le 2 septembre ! Peut-être le 9, peut-être le 16 ? Et aux mêmes horaires ? Je l’ignore pour l’instant.
En tenant compte de mon état, je tiens la réflexion suivante : au moins 3 cours par semaine, peut-être 4, soit
le lundi à 18h45 mercredi à 10h30 et à 18h45 peut-être le vendredi à 10h00.
Donc plus de cours le mardi et le jeudi soir.
Qu’en sera-t-il ? Je l’ignore. J’observe que plus je m’attache au moment présent, au lâcher-prise, tout a l’air plus facile, plus normal. Comme me l’a enseigné récemment une ex-collègue, veiller à rester dans l’instant présent, si possible TOUJOURS, et dans le positif peut changer, CHANGE toute une vie. Il y a là une pratique fondamentale, vitale.
Cela peut aider énormément. Cela permet de fréquenter des tas de situations autrement, des tas de moments, des tas de périodes, toute une vie.
Cesser de se laisser entraîner par le monde extérieur et même envahir par lui.
Eduquer son esprit, éduquer le mental, éduquer le corps et surtout l’aider. Toute la santé en dépend. Tout le corps à droit de vivre entièrement.
Je suis donc en cours de réflexion profonde. Se présente une autre vie, à un autre rythme, selon une nouvelle vision et perception. Une évidence : le Yoga m’a beaucoup aidé, m’aide beaucoup et peut-être même ne l’ai-je pas encore assez écouté ?
En conclusion, il est juste de totalement se connaître, de se vivre en totalité complète. C’est le chemin d’une vie.
A bientôt et au plaisir de se revoir et de pratiquer ensemble.
Je suis maintenant en convalescence, je prends le temps de récupérer et je vais déjà beaucoup mieux. Je continuerai à vous tenir au courant.